Le bar

Bar Le Dôme, 20 quai Jules Courmont 69002 Lyon
Envoyer un emailTéléphone : +33 (0)4 26 99 30 20

Cœur à l’époque de ce bâtiment historique, il est à présent le centre névralgique de l’hôtel. Sous sa clef de voûte de 32 mètres, cette majestueuse coupole accueille l’un des plus impressionnants bars au monde : le Dôme, dont le nom rend directement hommage au lieu, signé Jacques-Germain Soufflot et décoré par Jean-Philippe Nuel.

Le Dôme

Notre carte de boissons

Véritable carrefour où la clientèle lyonnaise côtoie des visiteurs venus des quatre coins de la planète, Le Dôme propose une carte originale, combinant saveurs locales et internationales.

Les Cocktails

Les produits régionaux les plus traditionnels s’invitent dans les recettes des cocktails signature. « Le Dôme » détourne ainsi la praline rose, un bonbon typiquement lyonnais, pour la marier avec de la vodka, du champagne rosé et du citron. Le « Kiwi Chartreuse Tarragone » associe les fameuses Chartreuses jaunes et vertes dans un cocktail détonnant au kiwi.

Les amateurs de goûts plus cosmopolites trouvent eux aussi leur compte dans cette offre de boissons faisant parallèlement la part belle aux alcools internationaux. De l’Angleterre aux États-Unis, en passant par le Japon, l’Amérique du Sud et l’Europe, le choix de gins, tequilas, vodkas, rhums, scotchs, whiskys et autres bourbons invite à un tour du monde en 80 verres.


Informations pratiques :

Ouvert tous les jours de 10h à 1h

Tea time servi tous les jours de 15h à 18h

Pas de réservation, accès selon affluence

Les animaux de compagnie sont interdits

Devise : Euro (€)

Parkings publics à proximité :

  • Parking République
  • Parking Grôlée
  • Parking Bellecour
  • Parking Antonin Poncet
  • Parking Fosse aux ours