Le bar

InterContinental Lyon – Hotel Dieu, 20 quai Jules Courmont 69002 Lyon
Envoyer un emailTéléphone : +33 (0)4 26 99 23 20

Cœur à l’époque de ce bâtiment historique, il est à présent le centre névralgique de l’Hôtel. Sous sa clef de voûte de 32 mètres, cette majestueuse coupole accueille l’un des plus impressionnants bars au monde : le Dôme, dont le nom rend directement hommage au lieu, signé Jacques-Germain Soufflot.

Une fois de plus, Jean-Philippe Nuel à travers le choix du mobilier met en valeur avec respect et goût l’architecture historique unique de l’endroit tout en affirmant sa nouvelle identité contemporaine, soulignée par les tableaux de l’artiste Manuela Paul-Cavallier, les soieries de la Maison Verel de Belval..

Le dôme

Notre carte de boissons

Véritable carrefour où la clientèle lyonnaise côtoie des visiteurs venus des quatre coins de la planète, Le Dôme propose une carte de boissons sortant des sentiers battus, combinant un fort ancrage local avec une vaste ouverture internationale.

Les Cocktails

Les produits régionaux les plus traditionnels s’invitent dans les recettes des cocktails signature. « Le Dôme » détourne ainsi la praline rose, un bonbon typiquement lyonnais, pour la marier avec de la vodka, du champagne rosé et du citron. Le « Kiwi Chartreuse Tarragone » associe les fameuses Chartreuse jaune et verte dans un cocktail détonnant au kiwi.
Le bar propose aussi une surprenante sélection de bières Ninkasi, brasseur lyonnais depuis 1997. De leurs côtés, les chocolats chauds, élaborés à base de grands crus sous la houlette d’un chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France, proviennent de la jeune maison Jeanne-Antoinette, située en Rhône-Alpes,

Les amateurs de goûts plus cosmopolites trouvent eux aussi leur compte dans cette offre de boissons faisant parallèlement la part belle aux alcools internationaux. De l’Angleterre aux États-Unis, en passant par le Japon, l’Amérique du Sud et l’Europe, le choix de gins, tequilas, vodkas, rhums, scotchs, whiskys et autres bourbons invite à un tour du monde en 80 verres.