Informations pratiques concernant votre séjour et le pass sanitaire : en savoir plus

Carrières

20 quai Jules Courmont 69002 Lyon
Envoyer un email

Un lieu d’hospitalité depuis le XIIe siècle.

L’InterContinental® Lyon – Hotel Dieu a la particularité d’être abrité dans un édifice historique emblématique de la capitale des Gaules, son Grand Hôtel Dieu. Ce bâtiment de prestige au riche passé connait, depuis l’ouverture de notre hôtel en son sein en 2019, un exceptionnel renouveau qu’il ne pouvait que mériter.

Fréquenté par une importante clientèle internationale, notre hôtel n’en cultive pas moins un fort enracinement local. Cet ancrage s’illustre notamment au niveau de la restauration, basée sur les produits locaux de qualité et de saison, et placée sous l’égide du chef Mathieu Charrois, désireux de mettre en valeur le terroir régional.

Rejoindre la famille InterContinental® Lyon – Hotel Dieu, c’est incarner les valeurs de notre Maison – la collaboration, l’humilité, l’excellence – et participer à l’éclat de la ville des lumières.

Qu’attendez-vous ?

Le job de vos rêves ne s’y trouve pas ?
Pas de panique, tentez votre chance en nous envoyant une candidature spontanée !

Nos avantages

Travailler à l’InterContinental® Lyon – Hotel Dieu, c’est :

  • Profiter de 2 jours de repos consécutifs et d’horaires continus (et oui, chez nous pas de coupure !).
  • Bénéficier d’une cantine connectée et engagée localement.
  • Etre accompagné dans sa recherche de logement sur Lyon.
  • Vivre l’expérience InterContinental® avec une nuit offerte à l’hôtel pour vous et la personne de votre choix dès validation de la période d’essai.
  • Être accompagné par une équipe valorisante sur votre stratégie d’évolution professionnelle.
  • Profiter d’une prime de cooptation pour tout recrutement d’une connaissance sur un poste à pourvoir.
  • Bénéficier d’une réduction dans tous les hôtels IHG® du monde ainsi que dans les commerces du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.

Des contrats CDI ou CDD :

  • Pour les papas ou les mamans qui ne peuvent travailler que le service du petit-déjeuner.
  • Pour les étudiants qui veulent travailler le week-end ou les vacances.
  • Pour les passionnés de l’hôtellerie restauration, on assure une formation adaptée à nos métiers de passion.

Témoignages

Dans une ville où s’exprime le meilleur de l’art de vivre à la française, où la gastronomie se montre dans tous ses talents, l’InterContinental® Lyon – Hotel Dieu incarne l’Histoire et vous permet d’évoluer personnellement et professionnellement dans un cadre unique.

Madelijn Vervoord, Directrice Générale

Dans l’hôtel, chacun a conscience d’incarner le meilleur de l’hôtellerie lyonnaise de luxe. Nos clients ressentent cet enthousiasme et cette ambition. Le succès de l’InterContinental® Lyon – Hotel Dieu est dû à chacun de nos talents.

Servane Courvoisier, Directrice des Ressources Humaines

C’est un véritable honneur de participer à l’animation d’un lieu tel que le bar Le Dôme. En tant que passionné, je trouve génial que la direction nous accorde une totale liberté créative pour les cocktails et nous offre l’opportunité de progresser rapidement. En l’espace de 2 ans, je suis passé de chef de rang à superviseur bar.

Nicolas Galvez, Superviseur du bar Le Dôme

Depuis que j’ai rejoint la famille InterContinental®, je n’ai cessé d’acquérir de nouvelles compétences en me challengeant tous les jours afin d’offrir un service d’exception. Cet état d’esprit m’a permis d’évoluer rapidement au sein de l’hôtel.

Morgane Velletaz, Responsable Hôtesse au restaurant Epona

Ni trop grande, ni trop petite, Lyon est la ville où il fait bon vivre en province.

Lyon, la ville des lumières, a vu naître bien des talents. Les frères Lumière, inventeur du cinéma ; Monsieur Paul Bocuse, le cuisinier du siècle ; Mimie Mathy, notre ange gardienne préférée ; pour ne citer qu’eux.

A l’InterContinental® Lyon – Hotel Dieu, nous savons que chaque collaborateur est unique et nous le mettons en avant. Et si vous étiez le prochain talent lyonnais ?

La Gastronomie

Vous connaissez sans doute déjà les bouchons lyonnais. Si l’on y ajoute les brasseries traditionnelles et les nombreux établissements étoilés, vous comprenez vite pourquoi Lyon possède le titre de capitale gastronomique de France.

A Lyon, aucune prétention : vous trouverez restaurants et autres lieux adaptés à votre budget et à vos envies, des plats traditionnels français aux grandes enseignes, en passant par les nouvelles tendances culinaires (le meilleur restaurant végétarien au monde se trouve à Lyon !). Ah oui, et les grands crus : Côte Rôtie, Hermitage ou encore Beaujolais ! A Lyon, il fait bon vivre… et surtout bon manger.

Les évènements culturels

Lyon, la ville des lumières, brille également par sa scène éclectique et dynamique. Concerts, festivals et fêtes se tiennent tout au long de l’année : la célèbre Fête des Lumières en Décembre, les Biennales de Danse et d’Art Contemporain, les Vendanges Musicales, les Nuits Sonores ou les Nuits de Fourvière ; autant d’évènements organisés autour de la musique, la culture et la beauté des lieux iconiques de la Capitale des Gaules.

La Presqu’île

Comme de nombreuses grandes villes, Lyon possède un centre-ville très animé que les lyonnais appellent la Presqu’île.

Qu’importe l’heure et le moment de la journée, il y aura toujours quelque chose à faire à Lyon. Arpenter les ruelles en mode shopping (grandes enseignes, concept stores – vous trouverez votre bonheur), visiter les nombreux musées et expositions de la ville, se balader au parc de la Tête d’Or (un petit tour en pédalo ?), parcourir les nombreux marchés (must see : le marché des quais de Saône) ou encore aller à la rencontre des artisans des Halles Paul Bocuse, le choix est vôtre.

Les escapades locales

En plein cœur de la région Auvergne Rhône Alpes, Lyon se positionne comme le point reliant toutes les meilleures destinations de la région ! A l’est, la splendide Haute Savoie : les Alpes, le lac Léman, Annecy ou Chamonix Mont Blanc… en été pour les randonnées ou en hiver pour le ski, les lieux sont surprenants. A l’ouest, l’Auvergne et sa chaine des Puys, un ensemble de volcans éteints offrant l’un des plus beaux panoramas du pays. Au nord, le Beaujolais : le tour des vignobles légendaires et les charmants villages des Pierres Dorées.

Votre aventure lyonnaise commence ici.