Les alentours

Aérez-vous au cœur des vignobles

La ville est entourée de vignobles prestigieux que ce soit au Sud avec les appellations reconnues mondialement telles que Condrieu ou Côte Rôtie, à l’Est avec les vins de Savoie ou bien au Nord avec la proximité immédiate des crus de Bourgogne ou du Beaujolais. A moins d’une heure du coeur historique de la ville nous vous invitons à une balade champêtre et gourmande où les vignerons vous accueilleront afin de partager avec vous ce savoir-faire ancestral qui fait aujourd’hui la renommée mondiale de notre région.

Vienne

Située à environ 30 minutes de Lyon, cette ville gallo-romaine offre de découvrir certains vestiges qui sont encore visibles de nos jours, Vienne possède un charme difficile à décrire mais qui saura faire le bonheur des passionnés d’art et d’histoire. Dotée d’un festival annuel de Jazz mondialement connu, célébré dans le cadre majestueux du théâtre antique, Vienne est une étape indispensable et dans la continuité de votre séjour si vous avez apprécié les sites gallo-romains de Lyon.

Pérouges

A moins d’une heure de la capitale des Gaules, cité médiévale classée comme l’un des plus beaux villages de France, vous serez séduit(e) par ses ruelles en galets, ses fortifications et son architecture atypique. La cité accueille chaque année un festival de musique pendant « Le printemps de Pérouges ». N’oubliez pas de goûter la spécialité locale : la fameuse galette au sucre de Pérouges.

Parc de Miribel Jonage

Pour un dépaysement assuré aux portes de Lyon pour tous les amoureux de sports et grand air, le grand parc de Miribel Jonage, c’est 2200 hectares de nature préservée et l’un des lieux préférés des lyonnais. Vous pouvez y pratiquer une quantité impressionnante de loisirs : golf, canoë, planche à voile, VTT, équitation, etc…C’est l’endroit idéal pour se détendre en famille durant les chaleurs du mois d’Aout pour déjeuner, et se baigner dans le lac. Chaque année, un festival de musique et de théâtre de rue a lieu au mois d’Août : le festival Woodstower.

Le lac d’Annecy

Echappez- vous le temps d’une journée, au bord de l’un des lacs les plus purs et les plus beaux d’Europe. Son cadre naturel grandiose vous permettra de profiter d’un large choix d’activités sportives été comme hiver. Entre deux baignades, vous pourrez également, la ville avec ses rues pavées, ses canaux sinueux et ses maisons aux couleurs pastel pour déjeuner ou diner dans un cadre unique.

Le parc des oiseaux

Avec près de 300 espèces d’oiseaux issus de tous les continents, le parc des oiseaux est l’une des grandes réserves de biodiversité de ce type en Europe. Les oiseaux cohabitent dans différents espaces de vie repensés au plus proche de leurs espaces naturels. Vous aurez également la possibilité d’admirer un époustouflant spectacle des oiseaux en vol. Le parc aux oiseaux se situe à Villars Les Dombes (40 minutes de Lyon). Ce parc ornithologique plaira aux petits comme aux plus grands.