Bienvenue

Madelijn Vervoord – Directrice générale

L’hospitalité est la plus ancienne des traditions de l’Hôtel-Dieu de Lyon, qui accueillait dès le moyen-âge des visiteurs internationaux lors de leur étape pour franchir le pont du Rhône (aujourd’hui pont de la Guillotière). Sa façade et son grand dôme, conçus au 18e siècle par Jacques-Germain Soufflot, sont emblématiques de Lyon, ville capitale dans l’histoire de France.

Pourtant l’histoire n’est qu’une des facettes de Lyon. Le savoir-faire des soyeux a essaimé des industries de haute technologie, les start-ups sont bienvenues, ONLYLYON et ses ambassadeurs portent loin ce dynamisme. Les fêtes y sont bellesflamboyantes, celle des Lumières bien sûr, mais aussi ses Nuits Sonores, ses Biennales d’arts contemporains et de danse, ses Nuits de Fourvière, son Festival Lumière dans la ville qui a vu naître le cinéma…

Lyon est belle. L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu est au cœur de la Presqu’ile de Lyon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Sur la colline de Fourvière, Lyon est gallo-romaine, sur ses pentes, elle devient Renaissance, à ses pieds, la Presqu’île offre le meilleur du 18e et 19e siècles. Encore quelques pas, et l’écoquartier de Confluence incarne l’architecture contemporaine. Quelle autre ville permet, en une marche, de faire un tel voyage ?

Dans une ville où s’exprime le meilleur de l’art de vivre à la française, où la gastronomie se montre dans tous ses talents, l’InterContinental Lyon – Hotel Dieu vous accueille dans l’histoire et la modernité, dans un luxe humble en accord avec un bâtiment à la fois précieux et monacal, pour que votre séjour – forcement éphémère – nourrisse longtemps vos souvenirs.

Bienvenue

Madelijn Vervoord – Directrice générale