La ballerine : une bûche de Noël signée Vincent Thomassin
La bûche « La ballerine » : le délice dansant de l’InterContinental Lyon – Hotel Dieu
Pour les fêtes de fin d’année, Vincent Thomassin, chef pâtissier de l’InterContinental Lyon – Hotel Dieu, vous invite sur scène pour un ballet de saveurs. Inspirée par la grâce des étoiles et la délicatesse des décorations hivernales, la bûche La Ballerine se dévoile telle une danseuse étoile.


Sous sa silhouette élégante se cache une chorégraphie de saveurs et de textures : une base croustillante aux noisettes du Piémont et au grué de cacao, qui soutient un biscuit Joconde. Le cœur dévoile un praliné café-noisette où les notes torréfiées du café Goneo rencontrent la douceur de la noisette. Le tout s’enveloppe d’une mousse chocolat-café sublimée par un crémeux Namélaka au chocolat noir. En touche finale, le bustier et le tutu en chocolat incarnent toute la poésie de cette création : une bûche qui allie élégance, équilibre et émotion, comme une ballerine qui s’élance sous les lumière.


Informations pratiques et Commandes
En édition limitée à 60 bûches.
69 € pour 8 personnes – retrait du 20 au 27 Décembre 2024
Commande obligatoire jusqu’au 14 Décembre 2025 inclus au 04 26 99 24 24 ou par mail à reservationrestauration.lyon@ihg.com
Contactez-nous 72h à l’avance pour nous informer de la date de retrait souhaitée.
Le retrait de la bûche se fait au restaurant Epona, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, à l’hôtel InterContinental Lyon – Hotel Dieu, 20 quai Jules Courmont, 69002 Lyon.
