Le Chef Mathieu Charrois

« Beyrouth, la Polynésie française, Londres, la Nouvelle-Calédonie, et enfin – Lyon. 
Qu’il fut long et riche le voyage qui me mena jusqu’ici, entre le Rhône et la Saône, au cœur de cette ville où le mot gastronomie bat plus fort. 
À l’ombre de ce Dôme immense, je vous propose en toute intimité des goûts et des saveurs d’autrefois et d’aujourd’hui qui, je l’espère, vous séduiront. »

A propos de Mathieu Charrois

Il est un jeune chef bien dans son époque au parcours de globe-trotteur. Après avoir fait ses classes auprès de Michel Troisgros à La Table du Lancaster, ce natif de Bourges avide de nouvelles expériences part en Polynésie aux fourneaux de l’InterContinental Tahiti Resort & Spa (2007-2012), avant de rejoindre Yannick Alléno aux côtés duquel il officiera au Cheval Blanc de Courchevel puis à Beyrouth (2012-2013). De retour en France, il participe à l’ouverture de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu en tant que sous-chef de Lionel Levy chef. Après de derniers détours à Nouméa puis Londres ces trois dernières années – Mathieu Charrois porte avec fierté aujourd’hui à Lyon la philosophie de réinterpréter les spécialités locales.